CHARBON DU BOIS SACRÉ

Sir Negryon

SIR NEGRYON

PARCE QUE MON CORPS EST UN SOL ET MON ESPRIT EST UN ART / SOLD'ART

                                                                                     DISCOGRAPHIE & PARCOURS

2003 – PREMIER SINGLE ENREGISTRER A YAOUNDÉ PAR DJ STRESS

2006 – INVITER A LA CRTV DANS L’EMISSION “ AVENIR”

2007 – INVITER PAR LA FM 94 POUR L’ANNIVERSAIRE DES COP’s D’ABORD A L’I.F.C de Yaounde (ex ccf)

2008 – INITIATEUR DE LA COMPILE « GOUTTES DE SUEURS » SORTIE DANS LE DÉPARTEMENT DU MOUNGO

2009 – PREMIER CLIP VIDEO « MES LARMES » DISPONIBLE SUR YOUTUBE

2011 – PREMIER SINGLE INTERNATIONAL « LE RAP DE MA BUSH » 

PRODUIT PAR HELLS KITCHEN DISTRIBUER PAR BELIEVE DIGITAL ET ENREGISTRER AU SÉNÉGAL

2011 – 2012 INVITER DANS LES NOMBREUX CONCERTS AU SÉNÉGAL (72 DE HIP-HOP)

2013 – SORTIE DE L’ALBUM « Né Sous l’Art » ENREGISTRER ENTRE LE SÉNÉGAL ET LE CAMEROUN.


                                             PRÉSENTATION DE L'ALBUM

C’est en pleine saison de pluies que le rappeur à décider de sortir son album à NJOMBE sa ville natale. Le 27 Juillet 2013 restera une date mémorable pour l’artiste intitulé « Né sous l’Art » est un album 100% RAP

Njombé est une petite localité de la région du littoral département du Moungo située à quelques kilomètres de la ville de Douala. Enregistrer entre le Cameroun & le Sénégal, c’est dans le respect de l’art URBAIN que le rappeur s’est auto-produit pour par faire son œuvre.

Il y a plus de 10 ans que cet artiste traîne ses rimes dans le mouvement hip-hop Africain. La plume acerbe on y découvre dans cet album des thèmes très engagés politiques et sociaux (LE FRANC CFA) peut il développer l’Afrique ? Est l’une des nombreuses questions que le rappeur se pose dans l’un de ses 16 titres que comporte son album.

Pour donner un respect a ce projet musical, il à invité la vieille école du « RAP KAMER » (RAP CAMEROUNAIS) à savoir TONTON BOUDOR – Mr TERROR – SADRAK membre du groupe (NEGRISSIM) et deux jeunes chanteurs aux noms de « NOWEL et YVIX » En attendant 2035, voici « LE CRI DU CITOYEN » un titre qui donnera des sueurs froide à la scène politique Camerounaise. Cet artiste de l’ombre de ses 1.75m de taille pour 65kg à le verbe sec indexant cette Afrique qui est un futur à construire, un présent à gérer pour des générations avenirs comme il le dit dans le titre « CHARBON DU BOIS SACRE ». Très peu connu du grand public Camerounais, SIR NEGRYON vient à son tour enrichir le milieu underground du « HIP-HOP KAMER » Le rappeur vient d’écrire une page de son histoire dans un mouvement en panne de structuration. « Né Sous l’Art » est une pure galette issue des eaux de sources de l’Afrique centrale caressé par le rude soleil du SAHARA.


                                        RAP DUR POUR L’AFRIQUE